You are currently viewing L’analyse de votre arbre symbolique

L’analyse de votre arbre symbolique

L’analyse de votre arbre de vie symbolique

Vous avez réalisé votre arbre de vie personnel et vous vous êtes relié à lui. Bravo.

Je suis certaine que vous appréciez votre arbre. Il est magnifique !

Aussi beau que la personne que vous êtes.

Ce travail sur vous-mêmes vous a permis de faire tomber les masques et vous a révélé.

Vous avez peut-être envie de comprendre votre chef d’œuvre, ce qu’il a à dire à votre sujet ?

Je vous partage dans cet article des éléments d’analyse qui peuvent vous y aider.

QUELLE EST

LA FORME DE VOTRE ARBRE ?

Si votre arbre est ovale, cela laisse entrevoir votre équilibre et votre largesse d’esprit. S’’il est sphérique, il démontre un désir d’épanouissement. S’il est conique vers la droite, il dévoile votre ambition et votre optimisme. S’il est de forme irrégulière il révèle votre fantaisie et votre capacité à imaginer mais il peut aussi signifier une instabilité. S’il est de forme irrégulière penché cela signifie que vous vous profitez ailleurs que dans le présent.  Penché vers la droite, vous regardez vers l’avenir. Penché vers la gauche cela révèle une insatisfaction et difficulté à vous soumettre. S’il est étalé cela dévoile votre paternalisme.

Comment sont ses branches ?

S’il porte de grosses branches et nombreuses cela indique que la force est avec vous. Des branches très fines correspondent à une sensibilité. Des petites branches nombreuses indiquent une force vitale, mais si elles sont tortueuses cela veut dire que l’on affronte des épreuves difficiles auquel on tente d’échapper. Les branches horizontales révèlent l’ordre, la stabilité, le calme dans la vie sociale et familiale. Les branches vers le bas indiquent un manque de volonté devant une épreuve il faut alors méditer devant un arbre dont les branches s’élèvent vers le ciel. Des ramifications abondantes dévoilent un désir de fortune et de réussite. Une large dispersion de petites branches qui donnent naissance à de nombreuses autres branches dévoile la générosité. La foison des branchages indique un besoin de recherche intérieure et un besoin d’appui. Les branchages grêles et étriqués indiquent une période de frustration, un refoulement.

 

 

 

A quoi ressemblent ses racines ?

Les racines visibles qui émergent au ras du sol signifient un attachement au passé. Un tronc tordu dévoile un vécu difficile.

Bravo ! Rassurez-vous, personne n’est là pour vous juger. Cet arbre de vie personnel est pour vous d’abord. Toutefois, je vous encourage à le partager avec votre famille. Il représente votre légende personnelle, celle que vous transmettez aux générations futures, à votre descendance. Si vous souhaitez aller plus loin dans cette analyse, je vous suggère de vous rapprocher d’un professionnel qui pourra approfondir le sujet avec vous.

Mais il représente à ce stade déjà un merveilleux travail.

N’oubliez pas que la constellation familiale vous donne accès à vos racines familiales à travers l’arbre généalogique. Celle que je vous propose complète à merveille l’exercice ci-dessus et peut apporter une meilleure compréhension de ce qui se joue dans votre famille. Pour prendre rendez-vous, c’est : ici

Laisser un commentaire