You are currently viewing S’éveiller au coeur de son arbre

S’éveiller au coeur de son arbre

Êtes-vous prêts pour l’éveil au cœur de votre arbre ?

Un jour nous naissons, l’autre nous disparaissons. La vie ne serait-elle que cela ? A quoi bon naître si c’est pour mourir. Ces éternelles questionnements ont traversé les âges et n’ont pourtant pas empêché la création et le renouvellement incessant de l’humanité.

Vous êtes, avez été créés pour engendrer vous-mêmes et votre descendance en fera de même. Vous faites toutes et tous partie d’un arbre généalogique, quel qu’il soit, avec ses qualités et avec ses défauts.

Je sais par expérience que cet arbre peut être un arbre de souffrance, mais il peut aussi être porteur d’espérance. C’est sa forme ouverte vers le ciel qui l’y prédispose, immanquablement.

Oui, chaque personne de votre famille, chaque personne rencontrée aussi, a participé à votre évolution, votre réalisation pleine et entière, avec le bon et avec le mauvais.

Il a pu arriver que vous en jugiez certaines d’entre-elles très sévèrement parce qu’elles vous avaient fait souffrir. Elles étaient devenues responsables de vos maux et c’était vrai en quelque sorte. Vous n’aviez alors pas compris que ces empêcheurs de tourner rond ne faisaient qu’accomplir une mission, celle de vous conduire à l’éveil, à la prise de conscience de qui vous étiez réellement.

Chemin faisant, il a parfois été nécessaire de repasser souvent par la case départ jusqu’à ce que la leçon soit apprise, et vous comme moi en avez payé parfois le prix fort. Mais tout jeu fini tôt ou tard par désigner un gagnant. Je voudrais aujourd’hui vous aider à comprendre que le gagnant ne peut être que vous si vous l’avez décidé. Alors certes, votre arbre généalogique n’est pas parfait, mais il a le mérite d’exister. Et vous avez parfaitement le droit de vous y épanouir.

Si aujourd’hui vous vous autorisez à devenir la meilleure version de vous-mêmes, à ne plus vous éloigner de qui vous êtes réellement, à écouter et suivre votre cœur, à vous recréer chaque jour, vous participerez à faire croître au sein de votre arbre une nouvelle branche qui portera de nouveaux bourgeons qui pourront ensuite s’éveiller à leur tour.

Laisser un commentaire